Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel 3 étoiles jardin du Luxembourg

×
Afficher le texte

Le Luxembourg, un peu d’histoire

Véritable poumon vert en plein centre de Paris, le jardin du Luxembourg, dans le sixième arrondissement, est le deuxième espace vert de la ville par ses dimensions. Créé par la reine Marie de Médicis, qui voulait quitter le Louvre pour s’installer dans une résidence entourée de jardins, le Luxembourg a gardé de son élégance royale à travers le tracé de ses allées et l’élégance de ses bâtiments, comme le palais lui-même, actuel siège du Sénat, et l’hôtel particulier du Petit Luxembourg. L’hôtel de Vendôme accueille désormais les locaux de l’école des Mines.

 

Se loger près du Luxembourg

En réservant une chambre à l’hôtel Beauvoir, avenue Bernanos, vous séjournerez tout à côté du jardin du Luxembourg, dans l’un des quartiers les plus tranquilles de la capitale, bien qu’également l’un des plus touristiques ! Notre hôtel 3 étoiles vous accueille avec ses chambres fraîchement rénovées et leur salle de bains privée, véritable invitation au repos et à la détente après de longues balades dans le quartier du Luxembourg.

 

Se promener dans le jardin du Luxembourg

En effet, le jardin du Luxembourg offre de nombreux itinéraires de balades, libres ou à thèmes. Promenez-vous au hasard de ses allées, à la découverte des jardins à la française (dans l’axe du palais royal) et à l’anglaise, que sépare la forêt dite des quinconces. Prenez le frais à l’ombre des fontaines, dont la fameuse fontaine Médicis, arrêtez-vous devant les sculptures, dont certaines de Rodin. N’oubliez pas non plus de visiter les somptueuses serres, ni de vous arrêter devant les ruches.


Retour