Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel 3 étoiles Montparnasse

×
Afficher le texte

Le confort d’un établissement trois étoiles

Sur la rive gauche du quartier latin, entre le jardin du Luxembourg et Montparnasse, découvrez le confort d’un hôtel trois étoiles et de ses chambres récemment rénovées ! En plein cœur de l’un des quartiers les plus caractéristiques de Paris, l’hôtel Beauvoir se trouve également dans une position stratégique pour les voyageurs, à deux pas de la station de RER Port-Royal, qui relie le centre-ville aux deux principaux aéroports, et à proximité de la gare sncf Montparnasse-Bienvenue, qui relie la capitale au centre-ouest de la France.

 

Le quartier du Montparnasse

Dans le XIVe arrondissement de Paris, entre le boulevard homonyme et le boulevard Raspail, le quartier du Montparnasse fait directement référence à la résidence des muses selon la mythologie grecque, le Mont Parnasse. Un nom qui, depuis son attribution au XVIIe siècle, n’a cessé de démontrer son bien-fondé puisque des artistes de tous les horizons se sont croisés sur ses trottoirs et dans ses cafés, faisant du Montparnasse le repère historique de peintres comme Foujita, Soutine ou Braque, ou d’écrivains comme Camus, Beauvoir (d’où le nom de l’hôtel) et Sartre.

 

Que faire à Montparnasse ?

En logeant dans un hôtel trois étoiles à Montparnasse, vous n’aurez que quelques mètres à franchir pour découvrir les nombreux points d’intérêt du quartier, et profiter de l’animation de sa vie culturelle et sociale, sur la trace de certains des plus grands artistes du XXe siècle. Recueillez-vous sur les tombes de Baudelaire, Beauvoir ou Maupassant au cimetière Montparnasse, à deux rues de l’hôtel, dégustez un croque-monsieur à la Closerie des Lilas ou allez boire un bock à la Coupole, en souvenir de Picasso ou de Sartre… Le soir, les théâtres Montparnasse, de la Gaîté-Montparnasse, de la Rive-Gauche ou le théâtre d’Edgar offrent une large gamme de spectacles.


Retour