Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel 3 étoiles quartier latin

×
Afficher le texte

Le Quartier Latin au cœur du vieux Paris

Quoi de mieux, pour découvrir Paris, que de loger au cœur de l’un de ses quartiers les plus anciens, le Quartier Latin ? Situé entre le Ve et le VIe arrondissement, traversé par le boulevard Saint Michel et bordé par le Jardin du Luxembourg, ce quartier historique fut ainsi nommé à cause de son université, où l’enseignement moyenâgeux était dispensé en latin. Outre la Sorbonne, on y croise notamment les thermes romains, les arènes de Lutèce et le musée de Cluny, fascinants témoignages des siècles passés. Aujourd’hui comme au Moyen-Age, les rues du Quartier Latin sont peuplées d’étudiants, qui fréquentent de prestigieux établissements comme le lycée Montaigne, les Mines ou le Collège de France.

 

De l’hôtel à la montagne Sainte-Geneviève

Situé au sud du Luxembourg et à trois cents mètres du carrefour entre le boulevard de Port-Royal et la rue Saint-Jacques, aux pieds de la montagne Sainte-Geneviève, l’hôtel Beauvoir est un point de départ idéal pour la visite à pied du quartier. Descendez le boulevard Saint-Michel en prenant le temps de flâner parmi les nombreux bouquinistes et bifurquez vers l’ancienne église sainte Geneviève, actuel Panthéon, qui domine le quartier. Là, promenez-vous entre les sépultures de grands hommes comme Voltaire, Rousseau ou Hugo, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Trois étoiles pour un séjour de rêve

Toutes dotées d’une salle de bain privée avec baignoire ou douche, animées de couleurs chaudes et confortablement meublées, les chambres de l’hôtel Beauvoir offrent un havre de repos en plein cœur du Quartier Latin, à quelques mètres seulement de la station de RER Port-Royal, qui relie Paris aux aéroports Charles-de-Gaulle et d’Orly. Le soir, les théâtres voisins de la Huchette et de l’Odéon offrent un programme de spectacles variés, tandis que de nombreux bars et restaurants bordent les rues.


Retour