Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel charme quartier latin

×
Afficher le texte

Le quartier latin à Paris

Ainsi nommé en référence à la présence de l’Université, dès le Moyen-Age, où les cours étaient donnés en latin, le quartier latin de Paris, dans le 5e arrondissement, continue à fasciner par ses rappels du passé et par son dynamisme culturel. Le charme de certaines de ses rues moyenâgeuses, de ses pierres et de ses bouquinistes en bord de Seine, face à la cathédrale Notre-Dame, n’a d’égal que l’élégance de ses majestueuses constructions, comme le Panthéon ou la Sorbonne. Un quartier à découvrir absolument, afin de respirer, le temps d’une promenade entre le boulevard saint-Michel et la rue Saint-Jacques, le parfum d’une autre époque.

Hôtel de charme pour séjour de charme

Un séjour de charme, donc, à effectuer dans un hôtel de charme… afin de rester, le soir venu, dans l’ambiance du quartier latin : raffinée et légèrement désuète, mais surtout, très parisienne ! L’hôtel Beauvoir, avec son décor douillet et ses chambres accueillantes pour une ou plusieurs personnes, vous fera vous sentir comme à la maison à deux pas du quartier latin. A quelques mètres de distance seulement du boulevard saint Michel, cette établissement de charme vous permettra de vivre, le temps de votre séjour, la vie à la mode du quartier latin.

De l’hôtel au quartier latin

Au fil de vos itinéraires dans le quartier latin, tout en vous laissant captiver par le charme de ces rues dont certaines, comme la rue Saint Jacques, comptent parmi les plus anciennes de Paris, n’oubliez pas de vous arrêter pour visiter le Panthéon, en hommage aux personnalités scientifiques, littéraires et politiques qui y sont enterrées, et retrouvez, l’espace d’une promenade entre les murs de la Sorbonne, votre âme d’étudiant ! Pour rentrer à l’hôtel Beauvoir, le soir venu, vous pouvez emprunter le RER à Saint-Michel ou à Luxembourg : cinq minutes plus tard, descendez à Port-Royal, à deux pas de l’hôtel !


Retour