Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel de charme Montparnasse

×
Afficher le texte

Découvrir Montparnasse

Dominé par une tour de plus de 200 mètres, le quartier du Montparnasse est également doté d’une aura particulière, celle que lui confère son statut historique de quartier des artistes. Sa situation, au sommet d’une butte formée par une accumulation de gravats, lui a valu son nom, en référence à la demeure mythologique des Muses. Un quartier au nom prédestiné puisque des quantités de muses ont bel et bien hanté ses rues au fil des siècles, alimentant les tableaux de Modigliani, de Picasso ou de Matisse, ou encore les photos de Man Ray et les poèmes d’Apollinaire…

 

Un hôtel de charme à Montparnasse

Quand on séjourne à Montparnasse, on sent forcément passer, de près ou de loin, le souffle de ces inspiratrices de légende, à l’origine de multiples chefs-d’œuvre de renommée internationale ! Surtout quand on loge dans un hôtel de charme comme l’hôtel Beauvoir, à l’orée du boulevard du Montparnasse, dans une position idéale pour découvrir à pied le quartier, son cimetière (où reposent, entre autres, l’homonyme Simone de Beauvoir, mais aussi Serge Gainsbourg, Marguerite Duras, Moebius…), l’ancienne rue du Montparnasse, ses salles de spectacle… Au fil de la promenade, on n’oublie pas de faire des pauses en s’asseyant à la terrasse de la Coupole, du Select ou de la Closerie des Lilas !

 

Séjourner à Montparnasse

De vastes chambres, ayant fait l’objet d’une rénovation récente, vous accueillent à l’hôtel Beauvoir, dans un décor de charme et à proximité de la station de RER Port-Royal. Vous êtes un artiste dans l’âme ? Cela ne peut pas mieux tomber. Profitez de votre séjour dans notre hôtel de charme Montparnasse pour vous rendre à l’Académie de la Grande Chaumière, le paradis des peintres et dessinateurs amateurs, et pour faire des provisions de couleurs, toiles ou pinceaux dans la grande boutique Sennelier ! Enfin, le Marché de la Création, où les artistes proposent directement leurs œuvres au public, se tient chaque dimanche Boulevard Edgar Quinet.


Retour