Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel de charme saint germain des pres

×
Afficher le texte

Se loger à saint germain des prés

Le Paris des artistes et des écrivains vous fascine, et vous cherchez un hôtel confortable à proximité de saint Germain des Prés, où les peintres et romanciers d’aujourd’hui se mêlent aux fantômes de ceux d’hier ? L’hôtel Beauvoir n’est qu’à quelques centaines de mètres de la station de métro Vavin, à trois stations seulement de Saint Germain des Prés par la ligne 4. Idéalement situé aux pieds du jardin du Luxembourg, une oasis de verdure au centre de Paris, cet hôtel de charme offre des chambres douillettement aménagées aux visiteurs en quête de confort.

 

La vie à saint germain des prés

Portant le nom de l’un des auteurs-phare de Saint-Germain-des-Prés, qui, avec Sartre et le groupe des existentialistes, a contribué, au lendemain de la seconde guerre mondiale, à lancer la vogue de ce quartier du VIe arrondissement de Paris, l’hôtel Beauvoir symbolise, à lui seul, tout un monde ! Celui où la vie de café, au Flore ou aux Deux-Magots, débouchait sur l’écriture de certaines des œuvres majeures du XXe siècle, où le jazz américain résonnait, le soir, dans les caves, sous la houlette de Boris Vian, où Jacques Prévert rencontrait Juliette Greco et où Giacometti croisait François Truffaut…

 

Hôtel de charme et visites du quartier

Hommage à Simone de Beauvoir, personnage-clé de saint Germain des Prés et qui a longtemps privilégié la vie d’hôtel, l’hôtel Beauvoir possède un charme désuet qui nous renvoie à ces années d’après-guerre, tout en offrant le confort moderne nécessaire à un séjour confortable. Que vous souhaitiez visiter l’abbaye Saint-Germain-des-Prés, déguster des œufs sur le plat chez Lipp ou visiter le faubourg Saint Germain, l’hôtel Beauvoir constitue un point de chute appréciable, que vous pourrez même regagner à pied si le cœur vous en dit, en remontant la rue de Rennes et en longeant du jardin du Luxembourg.


Retour