Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel Paris 5e arrondissement

×
Afficher le texte

Se loger dans le 5e arrondissement

Vous cherchez un hôtel à Paris dans le 5e arrondissement ? Les chambres rénovées de l’hôtel Beauvoir, à deux pas du boulevard de Port Royal et de la station de RER du même nom, offrent un confort appréciable dans une rue tranquille en plein cœur de la capitale. Toutes dotées d’une salle de bains ou salle d’eau privée, pour une ou deux personnes, elles vous accueillent pour votre séjour dans le cinquième arrondissement parisien. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de découvrir un arrondissement historique, qui englobe le fameux quartier Latin et les rues les plus anciennes de la capitale.

 

Le 5e arrondissement de Paris

Situé sur la rive gauche de la Seine et dominé par les hauteurs de la montagne Sainte Geneviève, où siège l’actuel Panthéon, le cinquième a pour particularité d’être l’arrondissement le plus ancien de Paris. En effet, les premières pierres du quartier Latin, qui constitue l’essentiel du 5e, ont été posées par les Romains, époque dont témoignent également les arènes de Lutèce et les anciens thermes romains. Le Moyen-Age est également présent dans le cinquième arrondissement, avec le musée de Cluny, la tour Clovis et le délicieux entrelacs de ruelles pavées de Saint-Séverin, aujourd’hui bordées par des brasseries et restaurants.

 

Que faire dans le 5e arrondissement ?

Que faire pendant votre séjour à l’hôtel Beauvoir, dans le cinquième arrondissement de Paris ? Une vingtaine de minutes de marche, par le boulevard de Port-Royal, vous sépare du Jardin des Plantes, où petits et grands pourront découvrir de multiples espèces animales, des reptiles aux grands singes. En sortant, faites un crochet par la Grande Mosquée de Paris, où vous pourrez admirer les murs ornés de mosaïques artisanales. Mais vous pouvez aussi descendre la rue Saint-Jacques, correspondant à l’emplacement de l’ancienne Lutèce, jusqu’au Panthéon, et continuer jusqu’à la Sorbonne.


Retour