Arrivée
Nuitées
Adultes

Hôtel quartier saint michel Paris

×
Afficher le texte

Séjourner à Paris dans le quartier saint michel

Le boulevard Saint-Michel, ses cafés, ses bouquinistes, ses étudiants… Cette artère comptant parmi les plus anciennes de la capitale, non loin de Notre-Dame et délimitée par la rive gauche de la Seine d’un côté, par le jardin du Luxembourg de l’autre côté, vous fait rêver ? Réservez un hôtel à proximité de saint michel afin de découvrir le quartier à votre guise, et laissez-vous surprendre, au fil des rues, par les curiosités historiques d’un lieu légendaire !

 

Réservez votre chambre à saint michel !

A deux pas de la station de RER Port Royal, l’hôtel Beauvoir vous accueille avec ses chambres simples ou doubles et leur salle de bains pour un séjour mémorable près du quartier saint michel ! Vous n’aurez que quelques mètres à franchir, depuis l’hôtel, pour rejoindre le célèbre boulevard. Vous pourrez choisir de le descendre à pied, en longeant une partie du jardin du Luxembourg en direction de la Seine, ou encore de prendre le RER jusqu’à la station Saint-Michel, où vous sortirez directement sur les quais.

 

Découvrez le quartier saint michel !

La fontaine Saint-Michel, aux abords du boulevard, est un pratique lieu de rendez-vous en même temps qu’on prétexte pour assister aux fréquents spectacles de rue qui s’y déroulent ! Un peu plus loin, la rue Hautefeuille, avec sa tourelle bien en vue, est l’une des rues les plus anciennes de Paris. Le carrefour de l’Odéon se caractérise par la statue de Danton, mais aussi par son théâtre de style néo-classique. En continuant sur quelques mètres sur le boulevard saint Germain et en bifurquant à droite, vous vous retrouverez dans la rue Canette, peuplée de troquets fréquentés, de tout temps, par les étudiants du quartier et, encore un peu plus loin, devant l’église Saint-Sulpice, dont les deux tours dépassent, en hauteur, celles de Notre-Dame.


Retour